Madame la Maire de Paris

Le syndicat Force ouvrière des personnels de la Ville de Paris exprime sa totale solidarité avec les camarades CGT actuellement au prise avec les forces de police envoyées par VALLS pour débloquer la TIRU. Nous vous demandons votre intervention pour empêcher toute bavure. Voir photo jointe

Nous réitérons notre opposition à la Loi Travail et demandons son retrait.

A la TIRU, comme en appliquant de façon brutale le 49-3, le gouvernement sous la pression du MEDEF dénie la république sociale et envoie un message clair sur ses intentions d’appliquer sans discussion ce projet de loi dont le contenu est une succession de mesures plus régressives les unes que les autres : inversion de la hiérarchie des normes via des accords d’entreprises dérogatoires au Code du travail, remise en question du temps de travail, facilité de licenciement, remise en cause des organisations syndicales, etc…

C’est un drôle de Premier Ministre que nous avons, « droit dans ses rangers » qui veut interdire les manifestations, qui utilise le 49-3 parce qu’il n’a pas la majorité même chez les siens.

A quand l’interdiction du droit de grève ? A quand l’interdiction de pouvoir écrire et dire ce que nous pensons ?

Nous pensons que tout cela démontre que ce gouvernement n’a plus de légitimité et que les sondages d’opinion démontrant l’impopularité du Président et du Premier Ministre nous conforte dans notre droit de revendiquer, de manifester, de dire et d’écrire ce que nous avons à dire car nous ne sommes pas, en ce qui nous concerne, isolés.

Madame la Maire de Paris, les médias nous rapportent vos hésitations, voire vos oppositions à ce projet de Loi : si tel est le cas, merci de nous préciser quelles interventions vous entendez mener contre ce coup d’Etat quasi-permanent ?

Pour le Conseil Syndical

Le S.G

Bertrand VINCENT

IMG_6064

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>